Unbenannt

LA FERMIÈRE : VOTRE FROMAGERIE DEPUIS PLUS DE 80 ANS!

L’histoire d’une pionnière. La société La Fermière Sàrl a été fondée en 1934 au cœur de la cité lausannoise, sous l’effigie d’une jeune laitière de couleur bleu.

Après l’ouverture du premier magasin à St-Laurent, une seconde boutique est ouverte en 1935, à la Place St-François. C'est le début de la fabrication de yaourts de la marque La Fermière. Elle sera la première entreprise à offrir des yogourts aromatisés et à utiliser des emballages perdus, soit, des gobelets de papier paraffiné à la place de la porcelaine. 

Entre 1945 et 1946, les rues de St-Laurent et de St-François assistent au succès certain de l’ouverture de deux bars à lait, fruit de l’innovante idée de La Fermière.

En 80 ans, d’autres magasins La Fermière ouvriront avec la même philosophie :

« Vendre les meilleurs produits, avec passion et compétence »

C’est en 2013 que les fromageries se modernisent, laissant s’en aller leur jolie laitière tout de bleu vêtue, et présente un nouveau logo en parfaite harmonie avec l’ère du temps. 

Aujourd’hui, La Fermière représente quatre solides points de vente dans la région lausannoise et un assortiment de plus de 1000 produits.logo